Dans le cadre des cafés citoyens organisés par le réseau souffrance et travail, Me Christelle MAZZA interviendra aux côtés du Dr Marie-France HIRIGOYEN le 19 novembre 2019 pour évoquer les aspects psychologiques et juridiques de la souffrance au travail.

Elles passeront en revue, à travers leurs expériences respectives, les différents aspects de l’abus de pouvoir, qu’il soit lié à l’organisation du travail ou à des comportements individuels et/ou collectifs, en particulier dans certains secteurs en crise comme l’hôpital public, l’Education nationale, la sécurité intérieure ou la Justice.

Il s’agira également d’étudier comment diagnostiquer la situation dans laquelle l’individu se trouve et de proposer des pistes de solutions pour affronter les situations d’exercice anormal de l’autorité hiérarchique ou de contexte anormal de travail.

Dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire, le Dr HIRIGOYEN et Me MAZZA croiseront les aspects liés à la compréhension du monde du travail et à sa traduction dans le système judiciaire pour apprécier comment est traité le phénomène de souffrance au travail aujourd’hui, dans un monde où la cadence est extrêmement rapide et mouvante, générant parfois perte de sens, crise éthique et solitude.

Ces rencontres sont le lieu d’échanges avec des experts sur des questions de société, ouvertes à tous.

Inscriptions dans la limite des places disponibles : cafe.sante.travail@gmail.com

Pour les détails de l’événement, Cliquer ici

Et pour aller plus loin, voir l’interview réalisée par Me MAZZA du Dr Marie-France HIRIGOYEN à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Les Narcisse »