N&B1CouleurN&B2

Florence HENNEQUIN est entrée à l’Orchestre Régional de Bretagne après avoir terminé ses études supérieures au Conservatoire National de Paris. Après six années de musique symphonique, elle a regagné Paris pour s’ouvrir à de nouveaux  horizons musicaux : des représentations d’opéra, ballets et concerts classiques à l’Opéra de Paris, à l’orchestre National de Lille et au sein de nombreux ensembles, en passant par le théâtre musical, la musique ethnique et le tango argentin.

Membre de l’ensemble de Jean-Philippe Goude et de l’Ensemble de Florence, elle se produit régulièrement sur les scènes parisiennes et étrangères. Elle ne cesse depuis d’élargir son horizon musical, accompagnant les plus grands  artistes dans des domaines aussi variés que le rock, la variété, le jazz et la soul.

Après avoir joué le Roi Lion au théâtre Mogador pendant deux saisons, La nuit d’Eliott Fall, pièce nominée aux Molière du meilleur spectacle musical, elle participe à de nombreux opéras et concerts symphoniques au sein de l’Orchestre National de Lille.

Elle accompagne également les comédiens du Français au studio-Théâtre de la Comédie Française dans « Cabaret Boris Vian”puis interprète le spectacle “Ferré, Ferrat, Farré” au XXème Théâtre ainsi qu’en tournée, aux côtés du comédien Jean-Paul Farré.

Après avoir joué “A Flowering Tree” de John Adams au Théâtre du Châtelet, elle se produit au Palais Garnier au sein de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, et toute la saison 2015-2016 au Théâtre Mogador dans « Le bal des vampires » dont la mise en scène est signée Roman Polanski.