ARMIDE a développé une approche originale de ses disciplines dédiées aux ressources humaines en constituant une équipe pluridisciplinaire de professionnels dont un philosophe politique, un sociologue clinicien en organisation du travail, un psychiatre spécialisé en psychopathologie au travail, enfin un consultant pour conseiller les entreprises et les administrations afin de faire de la prévention l’instrument majeur de la gestion des conflits.

Cette équipe s’est constituée à l’origine par la rencontre entre Christelle MAZZA et Jérôme ODDON dans le cadre des programmes publics HANDIPACTE, au soutien du maintien dans l’emploi des agents en accident, maladie ou porteurs de handicap. Au fil des événements professionnels sur une grande partie du territoire français à la rencontre des services des ressources humaines publiques, de leur expérience pointue et de leur passion commune pour le capital humain et l’organisation éthique du travail, ces experts se sont réunis pour constituer une équipe originale et unique afin de répondre à l’ensemble des problématiques posées par le management humain. Leur démarche innovante leur permet d’aborder une approche ciblée et globale de la gestion des conflits, de la négociation, de la médiation et du conseil, en amont des procédures judiciaires.

Plaçant le capital humain au centre de leur activité professionnelle, ces experts allient leur parfaite complémentarité pour faire évoluer ARMIDE, avec la confiance de celles et ceux qui les accompagnent depuis plus de 10 ans.