réseau avocats affaires

Gestion des Ressources Humaines – Fonction publique- Harcèlement moral et risque psycho-social – Droit public des affaires

 

ARMIDE est un cabinet d’avocats créé par Christelle MAZZA en 2012. De sa passion pour les ressources humaines, la valorisation et la gestion de l’humain dans les relations de travail, après une expérience de six années en avocat indépendant et dix années au service des agents de la fonction publique et des entreprises du secteur bancaire, elle a décidé de créer une structure à dimension humaine regroupant des compétences variées tant en droit public qu’en droit privé des affaires.

ARMIDE est le nom d’un opéra composé par Jean-Baptiste Lully, musicien de Louis XIV, sur un livret de Philippe Quinault en 1686. Considéré comme le grand œuvre de l’opéra baroque français,il narre l’histoire de l’amour inconditionnel d’Armide, magicienne, pour le chevalier Renaud, à l’époque de la Jérusalem délivrée.

Les charmes et enchantements d’Armide n’auront aucun effet sur le chevalier qui triomphe des manipulations de cette dernière par la Gloire et la Sagesse.

Christelle MAZZA a choisi de baptiser son cabinet du nom de cet opéra grandiose afin de regrouper plusieurs concepts clefs qui ont marqué le déroulement de sa carrière. Ces concepts rappellent sa personnalité, celle de ses collaborateurs et les valeurs qu’elle entend conférer à la pratique de la profession d’avocat. Très soucieuse de la relation de confiance qu’elle entretient avec ses clients et du positionnement hautement qualitatif de ses prestations, elle a choisi un décor attaché à l’histoire par la situation de son cabinet à Paris et à Versailles, à la justice, à la musique dans sa dimension systémique et harmonieuse, à l’altérité enfin, mixant le monde oriental et occidental de façon allégorique afin de prôner l’échange et la globalité du monde du droit.

La complémentarité des membres du cabinet Armide permet d’offrir à l’ensemble de sa clientèle une offre complète avec des intervenants très spécialisés dans leurs domaines. Le cabinet Armide est l’un des seuls cabinets à proposer une offre parallèle entre droit public et droit privé dans plusieurs champs de compétence: droit des ressources humaines, gestion du risque psycho-social en entreprise et dans la fonction publique (salariés/fonctionnaires), et droit bancaire et des nouvelles technologies (paiements dématérialisés, financement public et privé).

ARMIDE regroupe des avocats issus de formations d’excellence et de cabinets prestigieux, adoptant au quotidien des pratiques exigeantes de qualité et de rigueur, forgées par plus d’une dizaine d’années d’expérience dans les secteurs de spécialité de ses intervenants.

L’équipe d’ARMIDE est jeune, dynamique, animée d’un fort esprit entrepreneurial et maitrise plusieurs cultures juridiques et langues européennes (France, UK, Allemagne).